Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout est une question de choix..

Je me suis souvent demandée pourquoi est-ce qu’il était si compliqué d’être heureux ? Pourquoi est-ce que, nous, Êtres Humains, ne parvenons pas à être en harmonie avec nous-même.

Comme si, quelqu’un au-dessus de nous se faisait un malin plaisir à dérégler nos plans ou à parsemer nos chemins d’embûches. Comme si le sort s’était acharné sur nous. Comme si rien ne se passait comme on l’avait prévu, comme on aurait aimé que ce soit ou comme on l’avait imaginé.

Et puis dans ma réflexion, je me rends compte que ce « quelqu’un au-dessus de moi », ce « sort » n’est autre que moi. Pourquoi ? me direz-vous. Car je suis la seule et unique personne qui gère ma vie comme je le désire. Je ne peux porter pour responsable quelqu’un d’autre que moi puisqu’il s’agit de ma vie. J’attire à moi des gens ou des situations qui sont équivalents à mon état d’être. C’est inévitable. C’est ce qu’on appelle la loi de l’attraction.

Les êtres humains sont dotés d’une particularité incroyable qui s’appelle le « Libre arbitre ». Nous avons le choix de faire, de dire et d’être qui l’on veut chaque matin à notre réveil. Pensez-vous qu’un arbre peut faire la même chose ? Qu’un chien peut faire la même chose ?

Mais pour autant, nous restons là, bloqués dans nos tourments, ouvrant les yeux chaque matin pour faire la même chose, continuellement. Nous passons les ¾ de notre temps à ressasser le passé, à imaginer un avenir plus serein, plus plaisant sans même se rendre compte que nous ne vivons plus l’instant présent. Nous agissons comme des robots, comme des arbres, comme des chiens, comme des êtres démunis de liberté de choisir.

Je pense qu’être heureux commence par le choix de vouloir l’être plutôt que de le faire paraître. Combien d’entre vous seront en mesure de me dire qu’ils sont heureux ? Pas beaucoup je pense. Car plutôt que de créer notre vie comme on l’entend, on la créée comme les autres voudraient qu’elle soit. Comme nos parents nous l’ont montré, comme notre société nous l’a montré.

Réveillez-vous, c’est VOUS qui menez votre barque comme vous l’entendez, c’est VOUS qui ouvrez les yeux tous les matins, c’est VOUS qui avez le choix d’être qui vous voulez être. C’est VOUS qui possédez la liberté d’être la personne que vous désirez.

N’oubliez jamais que vous attirez à vous ceux et ce qui vous ressemble. Si votre vie est nulle, si votre vie est triste, si votre vie est surchargée, peu importe, vous attirerez à vous des personnes ou des situations équivalentes. Alors plutôt que de continuer à se lamenter sur son « sort », à se poser mille et une questions sur l’avenir ; levez-vous demain matin, en vous disant qu’aujourd’hui vous serez celui ou celle que vous avez toujours rêvé d’être. Et vous savez comment faire?

Il suffit simplement de le choisir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
sorry pour les fautes... tu as vu l'heure? ;-)
Répondre
T
si le monde était imprégné de valeurs logiques et non économico-religieuses à tendance machistes, il est clair qu'entre l'homme et la femme, les rôles seraient inversés. Sans généraliser, je dirais ici que la femme n'a pas besoin de montrer sa force : elle est forte; la femme n'a pas besoin de prouver son intelligence : elle a la sienne; la femme n'a pas besoin d'être un homme : elle n'aurait pas l'énorme avantage de procréer... mais malheureusement, lorsqu'une femme entre en politique, elle se sent (ou est obligée) d'égaler l'abruti d'en face... ils (hommes et femmes) restent donc entre abrutis... Je rêve du jour où une femme, pleine d'amour, d'humanisme et de force d'âme s'installera au pouvoir avec le but d'inverser la tendance... non pas entre hommes et femmes, mais entre êtres humanistes convaincus et abrutis conquérants corrompus. Perso, je suis libre penseur et n'obéis donc pas aux lois érigées par des élus subventionnés par les lobbys, mais je me réjouis, Flo, après ce cours moment passé ensemble à discuter politique, que la grâce et le destin te touchent et fasse de toi un personnage incontournable, non uniquement pour défendre le droit des femmes, mais pour combattre la politique machiste et anti-humaniste qui "prend soin de nous" depuis des décénnies... Je suis avec toi ! si tu as besoin de moi.... bisous bisous
Répondre
J
Ét bien .... On a le mm parcours ma Flo. tu as raison mais moi je peux te dire que je suis heureuse dans ma vie mm s il me manque ma moitié aujourd'hui !
Répondre
T
Merci jeune sage
Répondre